Guide matériel
>
Articles 
Mammut New Wave

Mammut New Wave

La perfection suisse?

29 novembre 2006, 

Mammut New Wave

On dit souvent que la perfection n'existe pas. Amère réalité ou simple leurre? Avec son nouveau harnais New Wave Mammut a eu envie de répondre à cette question et la réponse des Suisses est, comme souvent, assez proche de la... perfection.

Premier constat, lorsque vous l'enfilez, tout s'ajuste comme sur des roulettes. Le système de fermeture Slide Bloc est simple et rapide. Tirer sur la sangle et hop, vous êtes prêt pour aller grimper. La sûreté en plus!

New WaveQue les cuisses ne soient pas réglables ne pose à vrai dire aucun problème, leur forme en Y facilite l'introduction des jambes grâce à un élastique qui s'adapte au contour de vos formes plus ou moins généreures, sans en occulter ni le confort ni l'amplitude des mouvements.

L'ensemble du baudrier est fabriqué dans un moule en hypalone qui favorise un excellent confort d'utilisation. Pendant l'escalade ou l'assurage, le baudrier ne se fait quasi pas sentir. 1h20 pendu à un relais a amplement suffi pour nous en convaincre. Pas de circulation du sang coupée, pas besoin de changer constamment de position, pas même une quelconque sensation de douleur? Simplement confortable.

La boucle serait bouclée si Mammut n'avait pas monté sur ce modèle ce qu'ils ont appelé le protector, un morceau de plastique juché à l'intersection entre les deux cuisses. Son rôle: diminuer drastiquement l'usure qui est causée par le frottement contre le pontet central ainsi que par les entrées et sorties de la corde.

Pour ce qui est du prix du harnais, pas de panique, il est plus qu'abordable. Vous ne devrez débourser que 49,95 euro pour vous le procurer. Autrement dit pas grand chose au regard de la qualité de la confection.

Grimpe automnale à Hotton

En bref, un baudrier léger pour pas cher qui convient à tous les types de pratique... Un relent de perfection.

Fiche technique

+

4 porte-matériel rigides

Activités conseillées

Idéal pour l'escalade sportive et traditionnelle

Couleur

Lemongrass

Tailles

XS à L

Poids

390 grammes 

Prix public conseillé

49,95 EUR

Info

www.mammut.com

Lieven

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,