Guide matériel
>
Articles 
Mammut Goblin

Mammut Goblin

Le velcro parfait?

21 septembre 2006, 

Mammut Goblin: le velcro parfait ?

Oubliés les premiers essais infructueux de Mammut en matière de chaussons d'escalade. Chassées les déceptions rencontrées il y a quelques années lorsque gomme douteuse et modèle trendy nous avaient fait douter de la compétence de la marque à se hisser au niveau des meilleurs. Une nouvelle collection plus tard, ces chers Suisses ont définitivement remis les pendules à l'heure. Pas de doute, le tout nouveau Goblin nous a surpris. Il faudra dorénavant compter avec un acteur de plus sur le marché déjà saturé des chaussons d'escalade.

Mammut GoblinPremier constat d'importance. Là où ses concurrents à velcro pèchent par manque de précision ou de confort, le Goblin gagne des points en proposant un bon compromis entre ces deux caractéristiques souvent critiques chez le grimpeur. De forme asymétrique, on pourrait croire qu'il est exclusivement orienté haut niveau. Eh bien pas du tout. Même si fort cambré, le rembourage au niveau du coup de pied et le talon bien profond assure un maintien excellent. On peut le garder indéfiniment au pied sans faire la grimace. Et surtout sans avoir l'impression de flotter dans une pantoufle... Dans un 5b, dans un 6b, dans un 7b même sentiment! C'est sûr: rien à redire de la tenue. La poussée sur les prises est maximale et ce n'est pas le minuscule manque de pointe qui viendra occulter ses qualités de précision.

Question adhérence, on le répètera encore et encore, la Vibram® n'a plus rien à prouver. La gomme colle!

Cedric Lachat -Pict Rainer Eder

Si on devait lui trouver un petit défaut, ce serait la languette de fermeture inférieure un peu trop longue. Un petit centimètre qu'on aimerait bien voir disparaître quand il s'accroche dans une prise pointue et qu'il cause le détachement de la languette toute entière. 

A part ça, les superlatifs s'entrechoquent. On voit mal ce qui empêcherait le grimpeur débutant ou confirmé d'adopter définitement ce chausson. Si... Peut-être son prix légèrement supérieur à ses concurrents directs. Même si on nous promet une légère diminution pour 2007.

Fiche technique

+

Idéal pour l'indoor et l'outdoor, bloc et difficulté.

Semelle

Vibram®

Couleurs

Yellow 

Tailles

2 à 13

Poids

410 grammes 

Prix public conseillé

105 EUR

Info

www.mammut.com

Hubert

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,