Guide matériel
>
Articles 

Les produits de l'été

Première partie

25 juin 2002, 

Après vous avoir présenté il y a quelques mois les nouveautés 2002, voici le temps de s'émerveiller avec les produits phares de l'été. Pas besoin de vous indiquer que vous ne trouverez pas ici les dernières tendances en matière vestimentaire, les collections été 2002 ayant été présentées fin de l'année passée. Mais raison de plus pour rêver des produits tous droits sortis des manufactures de vos marques préférées.

Dans les spotlights cette fois-ci, La Sportiva et son nouveau bébé, la Népal Light, Rock Pillars et son Zéal et Victorinox et son Voyager pour vous sortir de toutes les situations difficiles.

La Sportiva lance la Népal light


Nepal LightGalvanisée par le succès remporté par les autres chaussures de sa gamme, La Sportiva a lancé cet été le modèle Népal Light, dérivé de la Népal Top, connue pour être la chaussure de montagne par excellence. La Light ne garde qu'une des deux caractéristiques de sa grande soeur: sa technicité en randonnée de haute montagne et abandonne tout net le performant système EZ permettant l'attache de crampons amovibles.

La Light est notamment montée sur une structure plus légère et plus souple et possède une doublure en Dry-lex apportant un plus certain en matière de confort. Enfin et pour ne pas la nommer elle dispose comme toutes les créations La Sportiva de la célèbre semelle Vibram.

  • Disponible en toute taille européenne ainsi qu'en demi-tailles.
  • Couleur: naturel.
  • Poids: 1.700 grammes la paire.
  • Prix de vente conseillé: 279,00 EUR

Infos complémentaires: www.lasportiva.com

Le Voyager de Victorinox: le temps tourne


Le nouveau couteau de la marque suisse Victorinox a au moins le mérite de mettre les pendules à l'heure.
Vous connaissez certainement les trois fleurons de l'industrie helvétique. J'ai nommé le chocolat, l'horlogerie et la coutellerie. Pas question de chocolat ici mais bien de l'heureuse initiative de Victorinox qui a décidé de rassembler en un seul ustensile couteau et montre suisses.
De cette idée est né le Voyager intégrant dans sa structure une vingtaine de fonctions ainsi qu'une horloge digitale avec réveil et minuterie. Précision suisse garantie.
Conclusion, même en vacances, le temps ne vous lâchera plus.

Voyager

  • Disponible en 1 version. Modèle breveté.
  • ref. 1.3705.VT3: 20 fonctions et seulement 89 grammes.
  • Couleur: Noir mat transparent
  • Prix de vente conseillé: 47,50 EUR

Infos complémentaires: www.victorinox.com

Le Zeal de Rock Pillars


ZealOn le sait depuis longtemps, Rock Pillars est devenue incontournable dans le créneau des chaussons d'escalade. Cette fois-ci, la marque tchèque rajoute une corde de plus à son arc en sortant un nouveau chausson portant le nom de Zeal (chez nous dans le courant du mois de juillet).

Le Zeal appartient à la catégorie des chaussons légèrement asymétriques. Pas besoin donc de se déformer le pied pour le chausser, il convient au plus grand nombre mais n'est pas pour autant un chausson de débutant. En témoigne effectivement une petite pointe de gomme judicieusement placée au sommet des orteils garantissant une technicité parfaite ainsi qu'un maintien optimal de la pointe en cas d'utilisation extrême. Le Zeal innove également en proposant une languette ayant pour but d'englober le pied et d'assurer ainsi un confort maximal.

  • Disponible en toute taille européenne ainsi qu'en demi-tailles.
  • Matière: cuir de couleur grise.
  • Prix de vente conseillé: 83,90 EUR


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,