Guide matériel
>
Articles 

LedLenser HeadFire Revolution

Une source de lumière compacte et puissante

11 juin 2007, 

LedLenser HeadFire Revolution

Les vacances farniente agrémentées de bungalows bon marché et de campings sont l'occasion rêvée pour tester une lampe frontale. Pour ce qui me concerne, Pâques fut synonymes de voyages à l'étranger. D'une part pour l'escalade au camping de Buis-les-Baronnies et d'autre part pour le snowboard dans un appartement douteux des Deux Alpes. Pour m'accompagner une frontale HeadFire Revolution de la marque LedLenser.

LedLenser HeadFire Revolution

La HeadFire Revolution est une frontale pourvue d'un seul et unique LED mais celui-ci remplit complètement la tâche qui lui est allouée. Un dimmer situé sur la batterie permet un réglage facile de l'illumination, visible - selon le catalogue - à plus de 3km. Les trois piles AAA y sont probablement pour quelque chose. L'élastique entourant la tête fait un bon centimètre de largeur ce qui a pour résultat de ne pas générer de pression outre mesure mais aussi de faciliter le port de la lampe pendant une durée prolongée. Le seul point négatif que j'ai pu déceler est la faculté d'inclinaison. Comme d'habitude elle porte jusqu'à 85° mais il faudra plusieurs essais pour se familiariser à l'utilisation de l'engin. Les premières fois, vous devriez plus que probablement actionner l'interrupteur sans le vouloir pendant la manoeuvre.
Aux Deux Alpes j'espérais pouvoir tester la lampe sous des températures moins clémentes et l'occasion se présenta. Ici aussi sans problèmes. Peut-être que le réchauffement climatique y fut pour quelque chose...

Pour terminer le test, j'emmenai la lampe sur les sentiers de Meerdaelwoud. Rien de tel qu'un jogging nocturne pour vous procurer des sensations peu banales. Pendant 40 minutes à travers bois, la lampe trôna fièrement sur mon crâne sans sentiment flagrant d'irritation. C'est sûr, il n'est jamais agréable de porter une frontale pendant une séance de course à pied mais avec celle-ci je devrais renouveler l'expérience plus d'une fois.

De fil en aiguille on se doute que depuis les débuts de LedLenser dans le garage des jumeaux Opolka à Solingen, la marque a fait des progrès significatifs pour placer ses produits aux premières places du marché des lampes frontales. Ils passèrent énormément de temps à dessiner des nouveaux produits et encore plus à les perfectionner. Vous pouvez découvrir le résultat de leur travail depuis 2003 dans la plupart des magasins spécialisés. A côté des lampes frontales devraient s'y trouver des objets moins techniques comme le V9 Laserpointer, un laser bien utile pour les entraîneurs et ouvreurs qui désireraient pointer rapidement l'une ou l'autre prise sans ressembler de trop à un business man ;)

Fiche technique

+

Compacte et puissante

Activités recommandées

Escalade, randonnée, activités quotidiennes

Distance d'éclairage

Rayon visible à plus de 3 km (1,25 Watt LED)

Autonomie

de 50 à 120 heures

Poids

116 grammes

Prix public conseillé

54,90 EUR

Info

www.ledlenser.eu

Tijl

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,