Guide matériel
>
Articles 

Edelrid Eddy

Assurer en toute sécurité

8 juillet 2006, 

Edelrid Eddy: assurer en toute sécurité

Toute comparaison avec un système d'assurage existant est purement fortuite...
Trêve de plaisanteries! Aveugles sont celles et ceux qui ne reconnaîtraient pas dans le nouvel auto-bloquant Eddy d'Edelrid un dérivé du désormais archi-connu Gri-gri.

Et pourtant! Le premier sentiment de comparaison passé, on s'aperçoit vite que ce système d'assurage possède des caractéristiques qui le démarquent franchement de ses concurrents. En premier lieu son poids. Avec ses 350 grammes, il est de loin l'auto-bloquant le plus imposant du marché. Rassurez-vous, même si cela peut effrayer de prime abord, cet aspect "costaud" offre une prise en main généreuse et n'altère aucunement les sensations à l'assurage.

Eddy

Ensuite ses propriétés d'auto-bloquant. L'Eddy tolère ainsi une palette de diamètres de cordes bien supérieure à ses concurrents: de 9 mm à 11,4 mm. Fonctionnant sur le principe d'une came de freinage pinçant la corde, l'Eddy dispose du système Double Stop qui permet également à l'assureur de bloquer la came de freinage manuellement. Autre atout, il lutte efficacement contre le syndrôme panic pool (ce qui ne fera cependant pas plaisir aux acharnés des descentes rapides): lorsque l'assureur tire trop fort sur le levier ou perd le contrôle, la came de freinage saute automatiquement sur la position de maintien et bloque la corde. Vous l'avez compris l'Eddy est en soi beaucoup plus sécurisant que n'importe quel autre auto-bloquant.
Ne serait-ce son prix à la hauteur de son poids... costaud, on le mettrait volontiers dans son sac à dos.

Fiche technique

+

Convient pour l'assurage en tête, en moulinette ou pour la descente en rappel d'une personne.

Note

L'assureur-descendeur doit exclusivement être utilisé par des personnes qui se sont familiarisées avec la technique d'assurage d'escalade.

Couleurs

Sahara 

Poids

350 grammes 

Prix public conseillé

79 EUR

Info

www.edelrid.de

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,