Guide matériel
>
Articles 
Black Diamond Demon Pack

Black Diamond Demon Pack

Robuste et fiable

10 juillet 2007, 

Black Diamond Demon Pack

Le marché des sacs à dos est immensément large. Le nombre de marques qui le compose est incalculable et dans chacune de celle-ci le choix de la gamme est lui-même gigantesque. On dirait même que choisir devient de plus en plus difficile. En bref un nom de marque connu est souvent synonyme de qualité. Black Diamond peut apparaître comme une valeur sûre parmi ce grand groupe de fabriquants. D'ailleurs les années ont prouvé que la fiabilité de la marque pouvait être comparée à l'indestructibilité du diamant. Depuis 1957 à vrai dire. Et on le constate tous les jours.

Demon PackLe Demon Pack semble extrêmement robuste au premier contact et il en est de même la première fois que vous le portez sur votre dos. Black Diamond prouve ainsi sa compétence quand il s'agit de développer des produits aptes à tenir des décennies. Une plaque en polyéthylène (enlevable) apporte la stabilité nécessaire au tout et sait se faire apprécier. Les bretelles et ceinture sont très ergonomiques et font rapidement oublier qu'on n'a pas affaire ici au modèle le plus léger.

Jusque là tout se passe bien, mais on doit néanmoins signaler quelques petits points négatifs. En l'occurence l'unique fermeture éclair placée sur le haut du compartiment sous forme de facteur limitatif. Arriver à Freyr avec un sac rempli à ras bord et c'est le vidage intégral obligatoire. Cela le fait plus ou moins en fonction de l'endroit où se trouve le matériel que vous cherchez. Une ouverture complémentaire n'aurait pas été de trop pour agripper le grigri planqué tout en dessous sans évincer votre fleece ou votre casse-croûte soigneusement emballés.

Ce petit manque se fait vite oublier quand on constate qu'ils ont pourvu le compartiment intérieur des fonctionnalités nécessaires. Une poche pour un système d'hydratation, deux poches à côté du compartiment principal ainsi qu'une poche accessible de l'intérieur et de l'extérieur permettent d'organiser son paquetage de façon intelligente. Est-ce que cela offre assez de contre-partie? A vous de juger.

Et la résistance? Eh bien. Black Diamond s'engage à ce que vous profitiez de votre matériel pendant des années de plaisir intense tant en rocher que sur la glace. En Anglais: "Will survive years of abuse at the crags, in the mountains or on the subway". Et honnêtement je ne vais pas le contredire. Je n'ai pas poussé le sac à dos à bout, on ne peut pas parler d'une utilisation longue durée mais tout porte à croire que le Demon Pack dispose de la diabolique longévité des produits Black Diamond.

Fiche technique

+

Robuste, simple, son poids sait se faire oublier, 2 portes piolet

Utilisation recommandée

Marche, escalade

Volume

32 litres

Composition

Nylon Ballistic

Couleurs

Black, Chili Pepper (photo) et Dolomite

Poids

1,18 kg

Prix public conseillé

89,90 EUR

Info

www.bdel.com

Tijl

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,