Falaise
>
Articles 

Tintin à Bleau

27 novembre 2000, 

Le premier jour, il faisait beau et ça collait pas mal. Du coup, Julien qui ne vient pas très souvent à Bleau (5 ième fois) s'échauffe et fait rapidement Boucherie et l'Araignée (deux classique du 7a) au Bas Cuvier. Après 2 essai, Julien réussi une référence à Bleau dans Carnage (7b+). Pour ma part, j'essaie aussi ce bloc et même si je me sens proche de la réussite,la fatigue et surtout la pluie stoppe tout et donc ça ne cède pas... enfin pas le premier jour (affaire à suivre).

Tintin: Carnage

Le deuxième jour , ce sera au 95.2 où nous retrouvons Loïc Vivier (LLN) et ses petits jeunes aux dents longues qui sautent sur tout les blocs possibles. Ils n'ont pas de complexes et c'est peut-être la clé pour réussir des blocs durs avec pour Damien, un premier 6c (pour un premier séjour, c'est assez rare).

Julien fait un 7a à vue et moi un autre 7a dont je connaissais les méthodes. L'après-midi, on ira à la roche au sabot. Moi, je suis cassé mais pour Julien, objectif "Sale Gosse" 7c dont il connaît déjà les méthodes. Un premier essai pas mal, un deuxième en touchant le bord et réussite donc à la troisième tentative. Bref un Week end bien chargé. Le soir, on s'énervera sur un jeté majeur dont tous se souviendront les cris endiablés lors des chutes et des réussites avec comme acteurs, Loïc, Julien, seb, Greg, Damien et moi.

Juju dans: Sale Gosse

Le dernier jour (hé oui, le troisième), ce sera au rempart du Cuvier ou malgré le beau temps, ça ne colle pas vraiment. On s'acharne un peu dans le départ assis de Duroxmanie (6c debout) magnifique puis retour au Bas Cuvier pour les photos de Julien dans le Carnage pour se terminer. Ca colle assez bien et donc j'essaie tout de même et ça passe à la deuxième tentative soit mon premier 7b+. Julien en remettra une couche en faisant l'abattoir 7a rapidement malgré une prise cassée récemment (plutôt 7a+ maintenant). Bref un bien beau week-end.

Tintin


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,