Falaise
>
Articles 

Bad Bolts Kill

Belgian Rebolting Team

17 décembre 2001, 

winter @ Freyr

Belgian Rebolting Team working for CABBAC.

Certaines idées ont parfois plus de retentissement que d'autres. Celle de Chris McNamara (25) qui a passé plus de 3% de sa vie à El Capitan et qui le grimpa plus de 50 fois fut fameuse. Il fonda l'American Safe Climbing Association, une asbl qui rescella plus de 1500 relais et qui collabore directement avec l'Access Fund, une autre association qui gère l'accès aux massifs.

C'est aussi mon objectif: pourvoir le maximum de massifs belges de nouvelles broches et relais, repeindre le nom des itinéraires, contrôler la végétation galopante et publier les topos afin que nous les grimpeurs soyons plus solidaires et que tout le monde (communes, activistes écologiques, propriétaires, clubs alpins...) nous considère comme des interloculteurs valables!

Big Wall Ollie

Kick Off Meeting

het team

Le 16 décembre, tous les intéressés se sont rassemblés pour poser la première pierre de cet édifice, ensemble avec Olivier Coenen, Pierre Humblet (CABBAC) dans le légendaire restaurant surplombant Freyr, Le Chamonix. Furent évoqués les vieilles et nouvelles broches, les relais, l'éthique dans l'équipement, le matériel... Pour clôturer la journée rien de tel qu'une petite ballade le long des rochers de Freyr.

Olivier présenta le plan d'action suivant:

  • Formation d'une équipe afin de délivrer un travail efficace et consistant: afin d'uniformiser la qualité du travail, chaque voie sera pourvue d'un marquage qualité.
  • Nettoyage et assainissement des massifs de taille intermédiaire à l'aide de toute l'équipe: ainsi un résultat visible sera rapidement obtenu et pourra être appliqué aux massifs plus importants.
  • Enfin, l'équipe sera scindée en plusieurs groupes ayant pour objectif d'assurer un entretien continu de un ou plusieurs massifs: le travail ne finit jamais!

La suite des infos nous parviendra dans le courant du mois de janvier.

La Belgian Rebolting Team,
Olivier Coenen
Guy Van Den Bergh
Marc Depoorter
Jan Vincke
Kobe Bellinkx
Roger Antoine
Luc Vroninks
Dirk De Neve
Michel De Vogel
Gerrit Van Accoleyen
Katty Doms
Jo Dotremont
Geert Vanden Broeck
(...et quelques autres noms manquants)

 Haken kijken te Freyr


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,