Falaise
>
Articles 

Adrénaline

Enchaîné par Hendrik De Winne

8 juillet 2003, 

 

Difficulté: 6a+
Ouvert par: M. Leclercq
Massif: Mozet
Secteur: Arendsmassief / Rocher de l'Aigle
Enchaîné par: Hendrik De Winne

 

Départ soft

 

Au début d'Adrénaline, pas de frayeur en vue, vous vous sentirez vraiment à l'aise [ photo 1 ]. Aucune prise grasse à signaler et la première dégaine se clipe confortablement.

 

Avec votre pied sur l'énorme trou, l'enchaînement continue vers la droite avec un long pas vers une fissure horizontale, meilleure sur sa partie extérieure [ photo 2 & photo 3 & ci-contre].

 

A partir de la deuxième fissure verticale main gauche, tendez le bras vers un méga prise main droite [ photo 4].

 

 

Déviation pour les petits

 

Ici deux options, soit comme Hendrik un changement de mains [ photo 5] pour vous diriger à droite vers le petit arbuste [ photo 6], pour ensuite tendre le bras sur le plat [ photo 7 & ci-contre] ; soit sans changement de mains, en allant directement vers le plat main gauche, ce qui nécessite un peu d'allonge.

 

Après cette section complexe, un petit pas de repos vous attend avant d'attaquer la suite [ photo 8].

 

 

 

 

En route vers le crux?

Si on devait parler d'un crux dans Adrénaline, il s'agirait bien du passage qui suit.

 

Après la petite pause, dirigez-vous à partir de prises fuyantes [ photo 9 ] vers une fissure horizontale assez large située en dessous d'un petit toit de ± 5 centimètres d'avancée, main droite [ photo 10].

 

Saisissez alors main gauche un trou pour dynamiser à droite sur une prise cachée. [ photo 11 & ci-contre]. Faites attention que vos pieds soient montés suffisamment haut!

 

La dégaine se clipe de cet endroit [ photo 12 ], ou à partir du trou précédent.

 

Quelle prise!

 

A votre gauche se trouve une excellente prise inversée que vous devez prendre main gauche [ photo 13 & photo 14 & ci-contre]. En montant les pieds assez haut vous n'aurez pas de difficulté à saisir le bac qui se trouve au dessus de vous, en vous aidant éventuellement d'intermédiaires [ photo 15].

 

Un repos vous prépare pour ce qui va suivre [ photo 16].

 

Continuez avec la main droite [ photo 17] et clipez [ photo 18].

 

 

 

Vous voyez des prises?

Faites maintenant attention avant de saisir la prochaine inversée, elle bouge un peu... [ photo 19].

 

Le passage qui vous attend n'offre pas la même qualité de prises que celle des prises que vous avez laissées derrière vous [ photo 20].

 

Ici, la grimpe se fait en opposition, en poussant [ photo 21] ou en utilisant quelques prises latérales qui offrent soit un peu de grip [ photo 22 & ci-contre], soit pas du tout [ photo 23].

 

Le relais est en vue... Adrénaline, vraiment le plus beau 6a+ de Mozet et des environs. D'aucuns diront le plus beau du pays? Peut-être...

 

Geert & Hubert

Nous remercions tous les grimpeurs présents qui firent preuve de beaucoup de patience en nous laissant prendre ces photos, ainsi que Liesbet et Danny pour le prêt de leur corde.

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,