News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Varihector fait parler d'elle

Varihector fait parler d'elle

8 septembre 2004

Variohector (l'origine de la terminaison Le Spectre de Shingen reste une énigme), est restée bien longtemps vierge de toute répétition, un véritable mythe, plus grand même que celui de Shingen. Côtée à l'origine 8c, car légèrement plus corsée que la ligne pure, son niveau fond comme neige au soleil: de 8c à 8b aux yeux d'Olivier Coenen qui a également répété Shingen (8b) cet été, voire 8a+ pour Benjamin Fallet.
[update] il s'agit bien de 3 voies différentes.
Sire, existe-t-il encore des grimpeurs forts! Ceux qui se sentent vraiment d'attaque doivent jeter un coup d'oeil à ceci, Golden 9, une initiative de notre Guy national, à laquelle le BCN se joint complètement.
Au fait... plus que 2 jours pour participer à notre concours!


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,