News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
The whistler, the wizard and the raccoon, une épopée épique au Cerro Catedral

The whistler, the wizard and the raccoon, une épopée épique au Cerro Catedral

13 janvier 2014

Fin 2012, Sean Villanueva, Stéphane Hanssens et Merlin Didier disparaissaient de la circulation pendant plus de 3 mois. On a rapidement su qu'ils avaient une nouvelle fois répondu aux charmes verticaux de la Patagonie. Les y ont attendu un peu de bloc, quelques ascensions de big wall et un peu glace et de neige. Bref, rien de fort inhabituel pour ceux qui connaissent les vastes contrées d'Amérique du Sud.
Un an après cette aventure, nous vous proposons d'en revivre une petite partie en vidéo: la première ascension en libre de la face Est du Cerro Catedral (1000m, 7c+). Se faisant, les trois grimpeurs terminaient un projet appelé Los Fabulosos Dos, une variation de Escoba de Dios. L'ascension s'est réalisé en style portaledge pendant une semaine. Les 7 épisodes ci-dessous retracent la saga du Siffleur, du Soricer et du Raton Laveur (The whistler, the wizard and the raccoon). Une façon bien poétique d'introduire ces acteurs connus pour leur jovialité et leur persévérance.

Episode 1: The dropout

Episode 2: The cave

Episode 3: Charge

Episode 4: Semi Pesos

Episode 5: Drums and guns

Episode 6: Dream pitch

Episode 7: The biscuit




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,