News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Siebe Vanhee en route vers le Yosemite

Siebe Vanhee en route vers le Yosemite

25 mai 2011

Siebe Vanhee explore les Etats-Unis de fond en comble ce qui implique la découverte de pas mal de massifs mais aussi le passage à l'escalade traditionnelle. Avant le Yosemite, il est passé à Indian Creek où il s'est offert une classique du genre: Air Swedin, 5.13R équivalent à 8a. La voie est une fissure caractéristique qui requiert un placement de matériel assez précis et une technique sans défauts.

Un peu plus tard dans le mois, le globetrotter a fait un détour par Joe's Valley pour cette fois-ci retrouver des sensations plus classiques dans les blocs de la vallée. On le retrouve dans une vidéo éditée par une connaissance locale, Thomas Seymour.

Les photos de l'ascension de Air Swedin




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,