News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Raphaël Fernandez s'éclate dans le 8 en Espagne

Raphaël Fernandez s'éclate dans le 8 en Espagne

On peut vraiment parler de pèlerinage. Raphaël Fernandez a pris ses quartiers en Espagne depuis trois mois et se fait plaisir en falaise. Rodellar, Egino et Ilarduia, autant de massifs qui fleurent bon le haut niveau. Dernier performance en date: un 8c vertical de 55 mètres, Iraultza.
Raphaël: "Je suis toujours dans le Pays basque où je viens de réaliser mon 3ème 8c Iraultza en 4 essais. C'est une envolée de 55 mètres avec une section de 6 mouvements très durs sous le relais dans un vertical sur des croutes et sans pieds. Majeur !!!"
Plus tôt cet été, le grimpeur avait réalisé deux autres 8c dans un autre style: Florida et Pata Negra, à Rodellar cette fois-ci. A Ilarduia, Raphaël s'en donne à coeur joie: "Ilarduia est vraiment un spot magique. C'est un espèce de cirque avec des voies dans le 9 en veux-tu en voilà. Le mur fait 90 mètres et tout est naturel !!! La majorité tape dans le 8c et plus. J'ai encore quelques projets en 8c et un en 8c+/9a." On lui souhaite beaucoup de succès.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?