News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Raphaël Fernandez de retour à la difficulté

Raphaël Fernandez de retour à la difficulté

10 août 2012

Sprint ou demi-fond, il faut choisir. C'est pareil en escalade sportive où un monde sépare le bloc de la difficulté. Certains comme Raphaël Fernandez tente de combiner les deux. Après 6 mois consacrés au bloc qui l'ont amené à participer à deux manches de Coupe du Monde, il a remis son baudrier pour cinq semaines de falaise à Rodellar. Arrivé sur place début juillet, il jette son dévolu dans quelques longueurs plutôt bloc mais sans grand succès.
Raphaël: "Assez bizarrement je n'étais pas très fort en bloc. J'ai donc décidé de revoir mes ambitions et j'ai testé quelques voies beaucoup plus longues (ndlr: en compagnie d'Antoine Kauffmann). Cela m'a bien réussi. J'avais une bonne rési et l'ambiance était très bonne."
De fait, Raphaël enchaîne trois 8b+: Ixea, Tripa de conejo et L'idole ainsi qu'une dizaine de voies entre 8a et 8b. En fin de séjour, la pluie s'abat sur l'Espagne et il doit se retrancher dans les secteurs déversants. Résultat une dernière voie en toit côtée 8b+: Hulk.

La polyvalence semble être un des traits de caractère de Raphaël. Il repartira demain en direction de Magic Wood en Suisse pour se consacrer à nouveau au bloc. Objectif, les Championnats du Monde de Paris mi-septembre.

Le blog de Raphaël Fernandez




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,