News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Pourquoi grimper à Fontainebleau en vidéo?

Pourquoi grimper à Fontainebleau en vidéo?

3 mai 2010

Les raisons de grimper à Fontainbleau sont simples. Pas besoin d'en parler beaucoup. Le dernier court-métrage d'Haroun Souirji met en scène 2 octogradistes hors pair: un Belge (Olivier Mignon, recent Champion de Belgique de difficulté) et un Anglais (Neil Hart). Habitué des lieux pour y être propriétaire d'un gîte au Buthiers, ce dernier résume bien le sentiment de tous les grimpeurs ayant foulé les sentiers de Bleau: la forêt est beautiful. 

Haroun tient à rappeler que le film a été réalisé au moyen de matériel maison, dans sa cuisine pour être plus précis. Il a remporté le Festival du film d'escalade organisé par l'asbl Climb Cool samedi dernier.

Toutes les vidéos d'Haroun Souirji sur Vimeo
Toutes les vidéos de Neil Hart sur Vimeo




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


04-05-10
Je n'étais pas à ce festival mais il parait que c'était vraiment bien et qu'ils compte refaire ça les années prochaines. En tout cas c'est un beau film.


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,