News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Pluie de 8 pour Loïc Timmermans à Nice

Pluie de 8 pour Loïc Timmermans à Nice

26 juillet 2012

Parti aux Gorges du Loup pour travailler un 9a, Loïc Timmermans a changé d'avis en cours de séjour avec pour résultat une pluie de voies dans le 8ème degré. Certains diront que c'est un degré en dessous. On retiendra surtout que grimper à ce niveau a un certain avantage pour un compétiteur. Loïc de commenter: Après avoir été voir quelques 9, je n'ai pas su résister à l'envie d'enchaîner tous les 8 ! A part ça, je dirais que c'était aussi parfait pour l'entraînement parce que c'est très rési.
Au tabeau de chasse de Loïc on retrouve une dizaine de voies dans le 8 dont trois 8c dont les noms ne sonneront pas creux aux oreilles des connaisseurs: New power sacrifice, Qoussai les maux de la fin et Hot Chili-X. Pour les deux dernières, rappelons que Muriel Sarkany les avait enchaînées en septembre 2011 lors de 30 jours de folie.

Le site de Loïc Timmermans




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,