News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Ouverture et réouverture de Comblain-la-Tour et Goyet

Ouverture et réouverture de Comblain-la-Tour et Goyet

6 mai 2015

Réouverts depuis un an, les Rochers de la Vierge à Comblain-la-Tour seront officiellement inaugurés ce samedi 9 mai. Des activités sont à cet effet prévues sur place. Membre actif de la Belgian Reboting Team qui a oeuvré pendant 4 ans aux travaux d'équipement, Kobe Bellinkx nous le décrit: "C'est un site comprenant principalement des voies dures du même style que celles que l'on retrouve à Freyr. Raides et légèrement surplombantes. On y grimpe des voies classiques majeures ouvertes par Claude Lorenzi ainsi que d'autres ouvertes par la nouvelle génération de grimpeurs. Il reste d'ailleurs quelques itinéraires à libérer. Comblain-la-Tour est aussi destiné au grimpeur débutant. Les voies sont bien équipées et permettent de s'amuser pour plusieurs jours. Et tout ça dans un cadre nature tranquille et impressionnant."

Pas très loin, à Gesves, la commune a réautorisé l'accès au Rocher de Goyet. Jurgen Dewulf de l'association De Natuur Vrienden qui gère le massif nous explique: "Un bloc de rocher est tombé à proximité d'un groupe de visiteurs de la grotte en octobre de l'année dernière. A la suite de cet incident qui a fait plus de peur que de mal, le bourgemestre a interdit la pratique de l'escalade sur le massif. Après pas mal de démarches administratives, nous avons obtenu l'autorisation de regrimper à Goyet. Un entretien en profondeur a également été réalisé cet hiver selon les prescrits Natura 2000." Une signalétique adaptée sera placée aux abords du massif pour prévenir les passants et grimpeurs.

Ces massifs sont accessibles selon les règlementations d'usage. Profitez-en.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,