News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Nouveau 8b+ pour Raphael Kergen à Oliana

Nouveau 8b+ pour Raphael Kergen à Oliana

15 novembre 2012

Raphaël Kergen continue son montée dans le huitième degré. A peine trois semaines après avoir enchaîné un autre 8b+ à Saint Léger du Ventoux, il s'est offert Humildes pa casa du même niveau à Oliana en Espagne. Pour le grimpeur, il s'agissait de la première rencontre avec cette falaise mythique de Catalogne connue non seulement pour ses superbes lignes extrêmes et les performances mondiales qui y ont été réalisées dans le passé mais aussi pour ses incontournables locaux Chris Sharma et Daila Ojeda, toujours présents, motivés et motivants...
Raphaël commente: "Humildes pa casa c'est assurément la plus belle ligne que j'ai jamais grimpé, une ligne de 50 mètres de toute beauté où les 30 derniers mètres sont constitués de rails de colos uniques dans un calcaire bleu très pur. J'ai été voir d'autres voies plus dures et je n'ai qu'une envie, y retourner tellement la grimpe y est géniale". On l'y encourage.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,