News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Nidification de faucons sur nos rochers

Nidification de faucons sur nos rochers

11 mars 2015

Comme de coutume à cette saison, on a vu récemment l'apparition de faucons pèlerins sur les Rochers de Freyr. Le Club Alpin nous signale que le couple a choisi cette année la grotte du Z dans le Pape. Ils y séjourneront et éduqueront les jeunes faucons probablement jusque fin juin. La zone est de fait interdite à l'escalade jusque là. Elle ne comprend que quelques voies qui ne sont que très rarement parcourues:

A Dave, on signale la nidification de faucons crécerelles dans la petite niche de l’Astragale. Les voies suivantes sont interdites :

Une nidification de faucons pèlerins est possible au-dessus des surplombs entre La Nunez et La Jomouton. Les voies suivantes sont interdites : les secondes longueurs entre Les Escaliers Retournés et L'Académique au-dessus de la vire de la Jomouton à hauteur du premier grand toit.

Aux Rochers de la Vierge à Comblain-la-Tour, une nidification de faucons pèlerins est signalée dans le Rocher de Fairon. Voies interdites : toutes les voies du Rocher de Fairon.

Le site du Club Alpin Belge




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


16-04-15
Onderaan Pape hangen momenteel bordjes die veel meer routes verbieden. Samarkande, Blues comme l'enfer, Mégaflops, La saga des clônes, ... zijn verboden volgens de bordjes. Welke info is correct?


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,