News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Muriel Sarkany torche Rollito Sharma Extension, 8c

Muriel Sarkany torche Rollito Sharma Extension, 8c

4 février 2012

Muriel Sarkany a choisi Santa Linya en Espagne pour passer sa saison hivernale. A deux doigts - littéralement - de sortir Rollito Sharma Extension le weekend dernier, elle a remis ça aujourd'hui après une semaine de pause en Belgique. Et il ne lui a pas fallu plus d'une journée pour transformer l'essai. Elle torche la voie et inscrit un nouveau 8c à son palmarès déjà bien rempli.

Cela n'a pas été simple pour autant. Fin 2009, elle enchaîne la version courte côtée 8b+, Rollito Sharma. De retour dans la voie cet hiver elle constate qu'une prise a cassé dans cette première partie. Il faut tout recommencer à zéro, chercher les méthodes et Muriel y laisse beaucoup d'énergie. Une fois passé ce mouvement, le reste se joue tout en haut. Pour passer la séquence clef, Muriel doit saisir une "croûte" que personne ne prend. En cause sa petite taille... Elle y est parvenue aujourd'hui et s'avoue super contente. On le serait à moins.

Photos et impressions sur le site de Muriel Sarkany




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


05-02-12
According to locals Muriel should be the first woman to send Rollito Sharma Extension. Great!

Hube


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,