News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Monster magnet, 8b, pour Simon Lorenzi (15)

Monster magnet, 8b, pour Simon Lorenzi (15)

14 novembre 2012

Simon Lorenzi a de qui tenir. Dans les années '90 son père Claude enchaînait la Traction universelle, un 8c belge encore non répété à ce jour. Fin octobre, le jeune Liégeois de 15 ans réussissait le 8b de Monster Magnet au Frankenjura. Il suit ainsi de peu son comparse Nicolas Vancayzeele qui l'avait accroché à son palmarès un peu plus tôt cette année. Monster magnet est une voie très courte d'à peine 15 mètres où tout se joue sur une quinzaine de mouvements.

Simon témoigne: "Cela s'est passé début des vacances de Toussaint au secteur Obereschleurbergwand. Il gelait et il y avait de la neige mais les conditions étaient top!  (...) Au premier essai de la journée je tombe tout tout en haut avec une onglée de malade! Au deuxième essai, j'arrive au même endroit que l'essai d'avant et là je me dis que je peux pas tomber cette fois-ci... Je fais le mouv et ça y est, j'ai fait mon premier 8b!  Je n'en revenais pas car il y a un mois de ça j'étais assez loin du compte! Comme quoi en un mois on fait beaucoup de progrès. "

Son père Claude n'était pas loin. Il assurait Simon lors de sa tentative réussie. Simon tient à le remercier. La passion ne saute pas les générations!




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,