News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Mois de juillet dans le 8 pour Anak Verhoeven

Mois de juillet dans le 8 pour Anak Verhoeven

9 août 2012

Le mois dernier, c'est en falaise qu'on a pu voir Anak Verhoeven au top. Avant et après son passage à la Coupe du Monde de Chamonix, la jeune grimpeuse de tout juste 16 ans a égrené les falaises des Alpes françaises jusqu'au Lac de Garde en Italie.
La Chambotte, Col de Marocaz, Céüse, Tournoux, Rue des Masques et Arco. Autant d'escales desquelles elle ramène une dizaine de voies dans le huitième degré dont trois 8b: Tartine (La Chambotte), Racing in the street (Rue des Masques) et Fuego (Massone, Arco). Anak aura aussi mis quelques essais dans du 8c sans trouver chausson à son pied...
Place maintenant à la compétition avec en point d'orgue les Championnats du Monde Jeunes qui auront lieu à Singapour fin août.

Le site d'Anak Verhoeven




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,