News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
L'espiadimonis 8c pour Simon Lorenzi

L'espiadimonis 8c pour Simon Lorenzi

25 avril 2015

Habitué des falaises allemandes, Simon Lorenzi (18) a expérimenté pour la première fois les joies de l'escalade en Espagne pendant ses vacances de Pâques. Il en revient avec son premier 8c, L'espiadimonis, enchaîné à Margalef le dernier jour de son trip.
Dix jours plus tôt, c'est sans prétention que le Liégeois arrive à Siurana. "Cet état d'esprit m'a bien convenu" nous dit Simon. "Dès le troisième jour, je faisais Mister checky (8b+) après seulement 3 essais et après m'être reposé, je flashais un 8a pour bien finir la journée."
72 heures avant son départ, il se rend à Margalef et explore les méthodes dans L'espiadimonis. La voie est courte et à trous, ce qui convient beaucoup au grimpeur particulièrement fort en bloc qu'est Simon: "J'étais très sceptique sur ma chance d'enchaîner, étant donné que c'était le 5ième jour d'affilée qu'on grimpait!" Il lui faudra beaucoup de force mentale pour réussir. "J'ai passé le crux au taquet mais après ça, il restait une section de quelques mouvements fort physiques. Je démarre dedans et je me mets le combat de ma vie pour ne pas tomber en perdant les pieds sur les plats avant le repos. Après quelques mouvements et quelques GROS cris, je suis au repos de la voie." La sortie se passe sans encombres. C'est sur cette note très positive que son séjour en Espagne se termine.
Pour le reste, on pourra suivre Simon sur les compétitions de difficulté en catégorie jeunes (Coupes d'Europe, Championnat d'Europe et Championnat du monde) voire en senior à la Coupe du monde de Puurs.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,