News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
L'enchaînement de Rainbow Rocket par Joris Aerts

L'enchaînement de Rainbow Rocket par Joris Aerts

22 septembre 2011

Il a fallu une trentaine d'essais à Joris Aerts pour réussir Rainbow Rocket. Ce 8A bloc du secteur Franchard à Fontainebleau est réputé pour son côté très spectaculaire: un mouvement atléthique qui vous propulse en l'air comme une roquette.
C'est en juillet dernier que le jeune homme de 17 ans a réussi l'enchaînement. Il faisait humide ce jour-là. Après quelques essais dans une série de bloc en 7, Joris se décide à aller jeter un oeil sur Rainbow Rocket. Il raconte: impressionné par le rocher, c'est avec peu de conviction que j'ai attaqué ce giga-dyno. Les premiers essais n'ont rien donné. Trop de poussée vers l'arrière, peur d'écraser ma tête contre le rocher... Un peu plus tard et après avoir découvert la technique, mes doigts se sont rapprochés centimètre après centimètre de l'arête... Quand je suis enfin parvenu à saisir le bac, il m'a encore fallu plus ou moins 10 essais pour maîtriser la prise. Lors de ma dernière tentative ma main est soudain restée accrochée et j'ai maîtrisé le balan. Explosion de bonheur. Tout le monde a dû l'entendre dans la forêt.

Quelques photos de l'enchaînement en juillet.

  • Rainbow Rocket
  • Rainbow Rocket
  • Rainbow Rocket
  • Rainbow Rocket
  • Rainbow Rocket



Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,