News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Le Sexe Shop interdit à l'escalade

Le Sexe Shop interdit à l'escalade

2 juin 2009

Pour cause de perturbations grandissantes occasionnées au voisinage, le massif du Sexe Shop considéré comme un des plus singuliers de Belgique est dorénavant interdit à l'escalade. L'empreinte de grimpeurs non respectueux a été trop forte... ce qui est regrettable tant l'ambiance et les voies du massif étaient particulières.

Plus de détails sur les forums de Belclimb




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


02-06-09
Ce problème est récurrent un peu partout dans le monde, de plus en plus de falaises en Espagne par exemple risquent d'être fermée.
En dehors du problème des déchets laissé, l'attitude cool peace and love qu'on une grande partie des grimpeurs n'est pas quelque chose qui est apprécié de tout le monde. Pour ce qui est de faire du bruit, la fête ou dormir à l'arrache au pied des falaise l'optique "oui mais ça ne fait de mal à personne" n'est pas la bonne. Il faut avoir conscience que quand on voyage à l'étranger, on n'est pas chez nous, et que les gens du coin ont peut-être eu leur dose avec des grimpeur encore moins respectueux avant notre passage, et même si on essaie d'être le plus discret possible en dormant à l'arrache par exemple ça peut parfois prendre des proportions démesurées...

Par exemple Rodellar, je ne nie pas avoir squatté dans des grottes il y a quelques année mais le camping sauvage est formellement interdit. Pourquoi? Peut importe pourquoi, ce sont les règles locales il faut les respecter, et si on n'a vraiment pas d'argent on va un peut plus loin que à 5 minutes des secteurs de grimpe. Cette année Dani Andrada s'est fait brulé une dizaine de crashpad dans le grotte d'ali baba par la guardia civil, ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour eux après les années de squattage par des grimpeurs. Au final ce sont des gens qui n'y sont pour rien ou les locaux qui en font le plus les frais lors d'interdection.

Faites un minimum attention et renseignez-vous sur les règles du coin quand vous partez quelquepart, ce sera bénéfique pour tout le monde

02-06-09
Spijtig... zeer spijtig!
T


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,