News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Le Rocher des Vignobles à nouveau autorisé à l’escalade

Le Rocher des Vignobles à nouveau autorisé à l’escalade

24 juillet 2012

Le Club Alpin Belge nous informe que le Rocher des Vignobles à Sy est à nouveau autorisé à l’escalade. Un permis d'environnement en règlemente l'accès et une nouvelle fois vous êtes invités à vous y confirmer:

  • Interdiction formelle de s’écarter des sentiers autorisés : voir le plan affiché sur le panneau info situé près du petit pont au pied des rochers.
  • La prolifération des « traces sauvages » est une grande préoccupation du Département de la Nature et des Forêts (DNF) et a fait l’objet de conditions très strictes. Des barrières de branchage doivent être installées pour interdire ces traces. Il est notamment strictement interdit de descendre par le ravin (érablière-tillaie de ravin) situé entre le rocher des Vignobles et le rocher du Tunnel/des Trous.
  • Pour la descente par la face nord-ouest des Vignobles, bien suivre le sentier sans couper les lacets et certainement pas par le pierrier le long de la face nord.

Jacky Delderenne aidé par des membres du Serac et les agents techniques du CAB sont occupés à réaménager l’équipement ainsi que les abords.

Lisez également les informations que nous publiions la semaine dernière au sujet des Rochers de la Vierge à Comblain-la-Tour.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


24-07-12
Maintenant, pour que tout le monde puisse ne profiter le plus longtemps possible, merci de bien respecter les consignes


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,