News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
L'Apparemment bas 8B pour Jan de Smit

L'Apparemment bas 8B pour Jan de Smit

15 mars 2014

Fontainebleau est une terre d'inspiration pour Jan De Smit. La semaine dernière, il y a enchaîné l'Apparemment Bas, son premier bloc côté 8B. La voie est une variante en départ bas (le départ assis côte 8B+) de l'Apparemment consistant en une succession de mouvements nécessitant des placements de pied subtils mais aussi essentiels. Bénéficiant d'une belle allonge, Jan n'a pas eu de souci à se faire de ce côté-là. Pour la performance, il relativise:  "La semaine dernière, il m'a fallu 45 minutes pour enchaîner un 6A en dalle et hier le numéro 13 du circuit rouge au Rocher guichot m'a causé pas mal de fil à retordre. Fontainebleau, c'est fun. Parfois un 6A peut y paraître beaucoup plus dur que certains 7A et certains 7A plus difficiles que certains 8A..."
Démonstration en vidéo.

Le blog de Jan de Smit




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,