News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
La Roche aux Corneilles à Bomal interdite à l'escalade

La Roche aux Corneilles à Bomal interdite à l'escalade

L'Union Belge de Spéléologie qui gère la Roche aux Corneilles à Bomal a décidé d'y interdire temporairement l'escalade. En cause, l'absence de permis d'environnement nécessaire pour l'exercice d'une activité sportive sur le massif rocheux. Les fédérations sportives en font les frais depuis quelques années avec de nombreux exemples récents: Rochers du Neviau à Dave, Rochers des Vignobles, Comblain-la-Tour. Dans un communiqué, l'UBS reconnaît avoir pris un retard certain dans la mise en conformité des massifs qu'elle gère. En cause, la fédération se focalise prioritairement sur la problématique des cavités. Pour grimper à la Roche aux Corneilles, il faudra donc s'armer de patience. Merci de respecter cet avis.

Plus d'info sur le site de Union Belge de Spéléologie




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?