News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Jérôme De Boeck décroche un projet en 8c vieux de 6 ans

Jérôme De Boeck décroche un projet en 8c vieux de 6 ans

1 août 2012

En escalade on sait que la persévérance paie. Pour diverses raisons comme la chute de motivation voire les blessures à répétition, le grimpeur est amené à travailler une voie sur le long terme. Dernier exemple en date avec Jérôme De Boeck qui a enchaîné vendredi dernier 7pm JP show, 8c des Gorges du Loup. Pour le Bruxellois c'est un projet vieux de 6 ans qui tombe. C'est une voie que j'ai un peu essayé chaque été depuis quelque années sans arriver à me caler dedans commente Jérôme. Un 8c d'une quinzaine de mouvements qui est plutôt un bloc encordé qu'une voie. (...) Une des classiques des Gorges du Loup.

Le lendemain, la série des succès continue pour Jérôme. Il se souviendra d'ailleurs longtemps de la session nocturne qu'il l'amènera à enchaîner Oudaï les maux de la fin également 8c. Il s'agit de la même voie que Qoussaï les maux de la fin réussie par Loïc Timmermans un peu plus tôt, sauf le départ. A lire sur son site.

Jérôme de conclure: Les sensations du haut niveau reviennent peu à peu, j'espère pouvoir maintenir ce rythme l'année prochaine comme je diminue ma charge de travail professionnel pour pouvoir recommencer à m'entraîner.

Plus de détails sur le site de Jérôme De Boeck




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,