News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Hobby Extra 8c pour Micha Vanhoudt

Hobby Extra 8c pour Micha Vanhoudt

6 décembre 2012

Au terme d'un combat qu'il qualifie lui-même d'anthologique, Micha Vanhoudt a réussi dimanche dernier Hobby Extra, un 8c de la banlieue Sud de Vienne. Hobby Extra tire son nom d'une vieille marque de cigarette, l'équivalent autrichien des Saint Michel belges.
Cette ascension porte à 6 le nombre de voies de 8c et plus enchaînées par Micha cette année. On rappellera qu'il avait enchaîné Erfolg ist trainierbar reclimbed 9a en mars dernier.
Il témoigne: "J'ai l'impression que c'est la voie la plus dure que j'ai grimpée de toute ma vie. Et aussi celle qui m'a demandé le plus de temps. Je l'ai grimpé sans pré-clipper aucun point, ce qui fait une grande différence (ndlr: en Autriche certains grimpeurs s'habituent à pré-clipper jusqu'à deux points ce qui abaisse parfois la cotation d'un demi niveau). En pré-clippant j'aurais eu besoin de quatre à cinq jours de moins pour enchaîner... une voie old school, des règles old school!"




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


09-12-12
Rdv ici pour plus d'infos
http://www.climb2climb.be/blogs/micha-vanhoudt/1975-unnamed

09-12-12
Amigo,

Ge zijt toch ook 'old school' opgevoed
Btw was da groene Michel met of zonder filter ?
What's next ? Blauwe Johnson?
Keep up the good spirit and go Hard !
La macina de M'tricht.


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,