News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Greenspit, 8b trad, pour Siebe Vanhee

Greenspit, 8b trad, pour Siebe Vanhee

4 septembre 2012

Quatre après après Nicolas Favresse, Siebe Vanhee est parvenu à enchaîner la légendaire voie en trad Greenspit (8b) de Didier Berthod. Cinq jours et pas mal d'essais lui ont été nécessaires pour gravir cette fissure extrêmement technique de seulement 12 mètres. C'était vendredi dernier dans le Valle Dell'Orco.

L'important dans cette cette performance, c'est que je suis parvenu à me concentrer sur un seul projet et que j'ai pu en profiter à chaque moment. Ce fut un vrai combat mental et une recherche de la bonne sensation. Son partenaire d'escalade pendant ce trip aura certainement contribué à l'ambiance. Il s'agissait de Séan Villanueva.

Grâce à cette performance, Siebe inscrit son nom sur une liste de grimpeurs illustres: Berthod, Favresse mais aussi Yuji Hirayama, Stevie Haston (flash mais avec les protections placées à l'avance) et Tom Randall (vidéo). Il nous est difficile de répertorier toutes les ascensions qui ont eu lieu dans cette voie par le passé.

Plus d'info sur le blog de Siebe Vanhee




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


05-09-12
YEAH !

06-09-12
de Ziebe is een BEEST!!

07-09-12
Voor alle duidelijkheid, Siebe zelf geeft Greenspit 8b in de titel op zijn blog. 8b/+ zou misschien correcter kunnen zijn...
Zie ook : http://desnivel.com/escalada-roca/siebe-vanhee-y-hazel-findlay-dura-escalada-tradicional-en-italia
T

09-09-12
Congratzz!


Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,