News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Fontainebleau par grand soleil

Fontainebleau par grand soleil

16 juillet 2013

Le froid est propice à l'escalade à Fontainebleau. Y grimper sous le soleil reste néanmoins un vrai plaisir qui peut se doubler de belles performances quand l'envie de la gagne supplante l'appel du farniente. Ce weekend, deux Champions de Belgique de bloc y ont été de leur petit 8A en fôret. Dans la première vidéo ci-dessous, Jan de Smit s'envole dans L'Atelier au Rocher Guichot, une traversée qui sent bon le dévers et les grosses prises. Dans la seconde, le soleil n'empêche pas Yannick Marchand de réussir les quelques mouvements de Mongolito au secteur Buthiers. Un bloc réussi par Jan de Smit par ailleurs. Fini les stéréotypes. Grimper à Fontainebleau par grand soleil c'est aussi possible.

Jan de Smit dans L'atelier

Yannick Marchand dans Mongolito




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,