News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Escalade traditionnelle dans le Pfalz

Escalade traditionnelle dans le Pfalz

3 novembre 2012

Si vous souhaitez vous essayer à l'escalade traditionnelle, faites le détour par le Pfalz. A quatre heures de Bruxelles, il s'agit de l'école parfaite pour apprendre à placer friends et coinceurs. Trois fois plus grand que Freyr, le massif de Pfalz tire sa singularité de ses magnifiques tours de grès qui émergent d'une forêt luxuriante. Un lieu magique pour les amateurs d'escalade.
En quête d'un endroit pour s'initier au trad, cinq membres de l'équipe Magnesia (Pieter Steyaert, Sem Clé, Ward Demaere, Michel van Gaever et Omar Touil) ont fait le déplacement en Allemagne. A l'aide d'une caméra Go Pro ils ont capturé quelques moments de leur séjour dont l'ascension de Superlative (7a), une classique allemande ouverte par Wolfgang Güllich et Thomas Nöltner en 1978, une des premières voies dans le septième degré en Europe. Le montage ci-dessous vous mettra dans l'ambiance. Il est signé Omar Tuil.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,