News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Escalade mythique pour Siebe Vanhee et Florian Castagne au Yosemite

Escalade mythique pour Siebe Vanhee et Florian Castagne au Yosemite

12 juin 2011

Antre de l'escalade traditionnelle, le Yosemite est également le berceau de dizaines de voies mythiques. Ces derniers jours, Siebe Vanhee en paire avec Florian Castagne qui l'a rejoint récemment en Californie y a réalisé Astroman. Cette voie de 12 longueurs est un des itinéraires les plus populaires du Parc. Pour la bonne forme Siebe a réussi toutes les longueurs à vue dont deux en 5.11c (7a) en posant le matériel.
Un peu plus tôt dans la semaine, les deux gaillards accrochaient une autre voie à leur palmarès: Separate Realty (5.11d), le toit le plus mythique de la vallée enchaîné flash par Siebe. Ci-dessous une vidéo de l'ascension à regarder jusqu'à la fin!

Plus de photos sur le blog de Siebe Vanhee




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,