News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Chinajam, la nouvelle expédition du CAB-RCT commence aujourd'hui

Chinajam, la nouvelle expédition du CAB-RCT commence aujourd'hui

Quand on leur posait la question il y a quelques mois, les membres du CAB-Rock Climbinb Team nous répondaient que leur prochaine expédition prendrait de l'altitude. Le secret bien gardé sur leur destination a été levé il y a quelques jours. Ce jeudi à 13h, Nicolas Favresse, Sean Villanueva et Stéphane Hanssens ont décollé en direction de la Chine pour rejoindre la chaîne montagneuse du Tien Shan située à la frontière du Kirghizistan. Leur objectif: le Western Kokshall et une nouvelle expédition de 50 jours baptisée Chinajam.
Nicolas: "Notre choix s'est porté sur le Tien Shan parce que c'est une région montagneuse très très vierge. Seul un Américain, Mike Libecki, y a été jusqu'à ce jour. A 4 reprises. Il y est d'ailleurs pour le moment. (...) Les big wals sur place font plus de 1000 mètres de haut et culminent jusque 5 à 6000 mètres. En cette saison, nous ne sommes pas sûrs que tout pourra être grimpé. On s'attend à affronter la neige et la glace en haute altitude."
Si ses problèmes de visa se règlent rapidement, les trois compères seront rejoints par le vidéaste français Evrard Wendenbaum. Son matériel leur permettra de ramener au pays des images encore plus exceptionnelles qu'à leur habitude. On leur souhaite beaucoup de succès et de ... jam.

La page Facebook du team xpedition




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


26-08-13
NIcolas introduces the expedition:

http://www.nicolasfavresse.com/chinajam/

Hube


Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?