News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Carrière Jaminon à Pepinster réouverte... sous conditions

Carrière Jaminon à Pepinster réouverte... sous conditions

6 juin 2011

La reprise de l’escalade à la Carrière Jaminon de Pepinster n’a été autorisée récemment par la commune qu’à la condition expresse de ne pas grimper dans les zones déclarées instables par une étude de l’Université de Liège (laboratoire de Géotechnologies) et du groupe Mécanique des Roches du Centre d’Etudes Techniques de l’Equipement de Lyon.
Cela concerne notamment toutes les voies du Porche et du pilier de l’Apollo. Une mise au point du Club Alpin Belge que nous vous invitons à respecter même si bon nombre de voies mythiques sont toujours frappées d'interdiction. Selon le CAB, le seul espoir de pouvoir à nouveau grimper à l’intérieur du porche serait de démontrer que les blocs constituant la paroi ne bougent pas. Une procédure d'observation qui devrait prendre au minimum 2 ans.

Le site du Club Alpin Belge




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


06-06-11
Even een dike smile tot ver achter mijn oren!!! Maar helaas... Nog wat wachten


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,