News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Benjamin Fallet libère L'Empire du Soleil Levant, 8b+ à Freyr

Benjamin Fallet libère L'Empire du Soleil Levant, 8b+ à Freyr

21 mars 2015

Placide, la Meuse coule le long des Rochers de Freyr depuis une éternité. Une placidité dont s'inspirent certains. Benjamin Fallet est l'un d'entre eux. Rarement sous les feux de la rampe, le grimpeur a libéré L'Empire du Soleil Levant il y a une dizaine de jours. On a rarement l'occasion d'énumérer les réalisations de très haut niveau à Freyr. Encore moins de nouvelles voies. L'Empire du Soleil Levant fait partie de ces lignes composées d'une succession d'autres voies. Celle-ci est pourtant particulière: elle s'envole verticalement à travers L'Al'lègne, traçant la face de bas en haut faisant d'elle une ligne logique: Bayou Minou directe (8b) et sortie par Soleil du Matin (7b). Benjamin commente: "Cela faisait un an et demi que j'essayais ! Donc je fais d'une pierre 2 coups : première répétition de Bayou Minou directe 8b (ndlr: libérée en son temps par Nicolas Favresse) et première enchaînement de L'Empire dans cette nouvelle version". Il en propose 8b+, ce qui ferait rentrer cette voie dans le top 5 des itinéraires les plus dures du massif. Prochain projet pour le Bruxellois: Le Clou.

Informations complémentaires sur l'ascension sur le blog de Paul Lahaye
Photos © Paul Lahaye




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,