News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Belle pêche de blocs pour Nicolas Mathieu à Rocklands

Belle pêche de blocs pour Nicolas Mathieu à Rocklands

7 juillet 2012

Nicolas Mathieu n'a pas attendu la remise des résultats de ses examens pour s'enfuir en vacances. Fin juin il prenait l'avion direction Rocklands, le paradis sud-africain des grimpeurs de bloc. En une grosse semaine il y a amassé pas mal de belles réalisations dont quelques-unes dans le huitième degré. Parmi celles-ci on signalera deux itinéraires déjà enchaînés par Jan Gorrebeeck il y a deux ans: Black Velvet (8A) et Nutsa (8A+). S'y ajoute Oral Office, un autre 8A+.
Après l'Inde en début d'année Nicolas s'offre un nouveau continent cet été, ou plutôt cet hiver puisqu'il se trouve dans l'hémisphère Sud. Il y a retrouvé son comparse d'aventure Tim Brijs, en voyage autour du Monde jusque fin 2012. On se doute qu'il nous ramènera de belles images de ce nouveau périple.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,