News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
9a pour Micha Vanhoudt

9a pour Micha Vanhoudt

28 mars 2012

On le sentait venir et lui aussi. Après avoir enchaîné deux 8c+ l'année dernière (Hulk Extension et Blud und Honig) et début mars son premier 8B bloc, Micha Vanhoudt a réussi ce mardi soir Erfolg ist trainierbar reclimbed à Adlitzgraben en Autriche. Ce 9a de 35 mètres ouvert par Berni Fiedler a été confirmé par Adam Ondra himself. Aucun doute, Micha est le premier Belge à réussir une voie du neuvième degré. Mais bien plus que la cotation, le nombre d'essais (pas très nombreux) ou les conditions météo parfaites (10°C), c'est le travail qui paie pour ce grimpeur de 27 ans émigré en Autriche il y a deux ans. Il s'est en effet entraîné spécifiquement en force pendant tout l'hiver pour réaliser ce projet composé d'un bloc en 8A+ en première partie de voie suivie d'une trentaine de mètres en 8b+.
Il ne reste plus à Micha qu'à profiter de l'instant présent et de se projeter dans le futur car Erfolg ist trainierbar reclimbed était son projet pour 2012 et il reste quelques mois avant la fin de l'année. Bravo!




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


29-03-12
Nicolas Favresse heeft ook al 9A geklommen met estado critici in Siurana. e
dus niet eerste belg maar toch wel superprestatie!!

29-03-12
Super

30-03-12
.... L'ambiguïté vient du fait que le 9a réalisé par Nicolas Favresse en 2004, "Estado Critico", a ensuite été décoté à 8c+/9a... Ils restent cependant tous les deux d'extraordinaires grimpeurs ! .....


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,