News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
8c+ et 9a pour Antoine Kauffmann à Santa Linya

8c+ et 9a pour Antoine Kauffmann à Santa Linya

17 avril 2015

La pause pascale 2015 d'Antoine Kauffmann restera dans les mémoires. L'étudiant en droit a réussi son premier 8c+ le premier jour de son séjour à Santa Linya en Espagne. La voie n'est pas inconnue car déjà enchaînée par Jérôme De Boeck en février 2009: La Fabela. "J'ai choisi cette voie car j'ai eu l'occasion de la découvrir en voyant Loic (ndlr: Timmermans) la travailler l'an dernier. J'ai tout de suite pensé que c'était une voie pour moi car très longue, déversante et physique sur des bonnes prises, le tout  comprenant des sections rési entrecoupées de repos." nous dit Antoine.
Profitant d'une bonne forme, il a également enchaîné la suite en 9a, Fabela Pa la Enmienda. "Lorsqu'on enchaine la première longueur en 8c+, on se retrouve à un repos extrêmement bon et ensuite il faut aligner une soixante de mouvements physiques dans un gros dévers pour un niveau d'environ 8b. (...) J'ai eu assez dur à ré-enchainer Fabela mais quand j'ai pu optimiser cette première longueur j'ai pu venir à bout de la seconde en quelques essais, non sans prendre 2 chutes au dernier crux avant l'enchaînement!"
Pour terminer ce séjour en beauté, le grimpeur s'est offert un dernier 8c, Rollito Sharma extension (enchaînée par Anak Verhoeven l'an dernier), la prolongation d'un 8b/+ qu'il avait réalisé l'an dernier, un petit bonus des plus sympas.

Photos: Cyril Lapka




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,