News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
8c belges en Espagne

8c belges en Espagne

Comme d'habitude, l'Espagne est la destination rêvée pour les Belges en cette période de vacances. Du moins pour tous celles et ceux qui recherchent à s'exprimer dans le haut niveau. Parmi les massifs recherchés, il y a Oliana où Anak Verhoeven a enchaîné mercredi dernier son premier 8c avec Fish Eye mais aussi les falaises de Santa Linya ou Margalef.
Dans la première, c'est Muriel Sarkany qui confirme son état de forme en réalisant son deuxième 8c de l'année avec Fabelita. Elle déclare sur Kairn.com: "Il m'a fallu 5 jours à raison d'un ou 2 essais par jour et le dernier jour, j'ai enchaîné au 3ème essai car il a fallu que je trouve mes inters et que je cale mes méthodes au millimètre." La suite dépendra des conditions météo.
A Margalef, place à la cordée Loïc Timmermans - Jérôme De Boeck, les deux grimpeurs s'assurant à tour de rôle dans leur projet respectif. Le premier enchaîne au deuxième essai Aitzol qu'il juge être un 8b+/c et le deuxième L'Espiadimonis en deux essais à peine, ajoutés aux cinq premiers tentés dans la voie en 2008.

Le site de Jérôme De Boeck
Le site de Loïc Timmermans




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?