Escalade en salle
>
Articles 
Hungaria 2

Hungaria 2

Grands changements à la salle de Louvain

7 juin 2010, 

Cela fait maintenant deux décennies que la salle d'escalade louvaniste Hungaria fait figure de valeur sûre dans le paysage belge de l'escalade. Mais pour les gérants de la salle, autant d'ancienneté ne justifiait pas de s'arrêter en si bon chemin.
Dans le cadre des grands travaux de rénovation, Hungaria n'a pas seulement fait construire une nouvelle salle de difficulté au dessus de la salle actuelle, mais s'est aussi attelée à installer de tout nouveaux sanitaires avec des vestiaires remis à neuf. S'ajoutera d'ici quelques semaines une extension importante de la zone de bloc actuelle.

La nouvelle salle - Hungaria 2 - a été érigée au deuxième étage de l'actuel bâtiment qui abritait par le passé des silos à grains. Et du néant vient la lumière, représentée ici par une zone de 13 cordes avec plus de 40 voies oscillant entre le 2ème et 7ème degré. De fait la salle n'est pas seulement une jolie annexe de la grande salle du bas, elle forme aussi un sérieux challenge pour tous. A côté d'une dalle et de quelques parois verticales un dévers a également été installé. Le mur est déjà ouvert. Y grimper est donc possible.
L'équipe met actuellement la touche finale au bloc sanitaire - situé lui-aussi au deuxième étage - qui sera accompagné de nouveaux vestiaires.

L'extension de la zone de bloc actuelle constitue la dernière pierre des grands travaux entrepris à Hungaria. Ensemble avec la firme SLVTR, qui est à l'origine de la nouvelle salle de difficulté et qui a fourni les nouvelles prises, un nouveau mur de 5 mètres sur 12 sera construit de la même hauteur que le bloc actuel. L'atout principal de la nouvelle zone de bloc sera sans nul doute son toit éliminant. La salle d'escalade Hungaria prévoit la fin de travaux pour la dernière semaine de juillet.

Martijn

Le site de la salle d'escalade Hungaria


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des articles 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,