Escalade en salle
>
Articles 

Bleau, c'est beau

15 avril 2001, 

par Hubert Canart
photos de Steven Vermeersch

(Tout vient à point à qui sait attendre? Un grand proverbe pour un grand événement. )

Et oui, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la Belgique compte depuis quelques semaines une nouvelle salle d'escalade portant le doux nom de Bleau. On peut dire que l'accouchement fut dure, mais pour tous ceux qui ignoreraient ce que le mot patience veut dire, pensez aux nombreux Gantois qui attendent depuis des lustres l'ouverture de ce nouveau lieu d'expérimentation.

Tellement même que rentrer dans cette jungle signifiera pour beaucoup d'entre eux le paradis après des années d'enfer. Un paradis fruit de plusieurs mois de labeur qui ont vu Walter de Winne et Johan Mus développer un concept entièrement nouveau : une reproduction en bonne et due forme de la forêt parisienne.

Quant à vous, douces seront sûrement vos pensées en entrant dans cette antre du bloc. Vous découvrirez ainsi une forêt de champignons pour le plaisir de vos doigts déjà engourdis. Et entre nous, tout ne fut pas des plus simples.

Pour la petite histoire, la saga Bleau n'a pas compté qu'un seul épisode. Des difficultés par-ci par-là, des changements structurels comme l'ajout de tapis de chute en lieu et place du gravier initialement envisagé, tant d'événements qui repoussèrent le jour tant attendu une bonne dizaine de fois.

Que dire encore. Que la salle est maintenant ouverte à tous et qu'elle n'attend plus que vos doigts pour acquérir ses lettres de noblesse. A sa tête et pour ne pas nous répéter, deux personnes (on n'en oublie sûrement) qui ont du background et qui savent ce que bloc signifie. Les voies qui s'y trouvent sont donc de vrais petits bijoux qui méritent qu'on ajuste leur cotation.

En définitive, pour tous les accros de Bleau avec le chauffage en plus et les kilomètres en moins, aucune hésitation n'est permise. La forêt est à portée de mains.

Pour y accéder: E40, sortie 13 Gent West / Drongen, toujours tout droit jusqu'à la Gentse Rooigemlaan. Là, à gauche sur 300 mètres pour rentrer dans le parking du TTC (TafelTenisClub). L'entrée de la salle BoulderSensation Bleau vous attend à la fin du parking.

Hube


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,