News précédenteNews suivante
Escalade en salle
>
Actualité 
S'entraîner mieux avec l'équipe Steelfingers

S'entraîner mieux avec l'équipe Steelfingers

16 mai 2014

Un mauvais entraînement peut causer des blessures irréversibles. Forts de leur expérience, deux anciens Champions de Belgique de bloc ont lancé cette semaine Steelfingers, un site bourré de trucs et astuces pour s'offrir un entraînement intelligent et gage de progression. Ce site est le fruit de deux ans de travail initié par Jan de Smit et Yannick Marchand et de nombreux autres collaborateurs. On y trouve aujourd'hui essentiellement des exercices musculaires, de stretching, de technique d'escalade mais aussi quelques conseils pour une vie plus saine.
"On espère pouvoir alimenter la base de données d'entraînement de façon croissante sur la base d'un wiki. A terme, le site devrait répondre à toutes vos questions (de grimpeur) afin que vos séances deviennent plus efficaces et bénéfiques." nous indique le site. L'objectif de l'équipe est de partager son savoir mais aussi permettre à ses lecteurs d'éviter la blessure. Tout le monde est d'ailleurs inviyté à partager ses expériences.

Le site des Steelfingers




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,