News précédenteNews suivante
Escalade en salle
>
Actualité 
Klimax s'agrandit avec une salle de bloc de 600 m2

Klimax s'agrandit avec une salle de bloc de 600 m2

4 mars 2015

Septembre s'annonce chaud pour Klimax. Outre l'organisation de la Coupe du Monde de difficulté après un an de pause, la salle de Puurs devrait rendre accessible une nouvelle zone de bloc d'une superficie de 600m2. Selon la chaîne de télévision locale RTV, cela en ferait le premier complexe d'escalade du pays, devant Biover Sport Blaarmeersen à Gand.
L'investissement est conséquent. Plus d'un 1 million d'Euro seront injectés dans la construction de l'annexe. 50% seront pris en charge par le club alors que les 50 autres seront financés par la commune de Puurs, la Communauté flamande et la province d'Anvers. De quoi boucler la boucle pour Klimax. La salle disposera ainsi d'une infrastructure idéale et complète pour accueillir le grimpeur. Klimax I, la salle d'origine. Klimax II, le mur extérieur et Klimax III, la nouvelle salle destinée aux bloceurs.
Au niveau calendrier, on parle d'une inauguration les 26 et 27 septembre prochain. Qui sait, si l'agenda est respecté, les spectateurs de la Coupe du Monde de difficulté pourront tester les premiers itinéraires dans une salle de bloc flambant neuve.

Interview et images 3D sur le site de la chaîne RTV (en Néerlandais)
En savoir plus sur le site du BVKB (en Néerlandais)




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,