News précédenteNews suivante
Escalade en salle
>
Actualité 
Crux, nouvelle salle de bloc dans le Limbourg

Crux, nouvelle salle de bloc dans le Limbourg

19 décembre 2012

Après avoir sillonné le pays de salle en salle des années durant, quatre grimpeurs limbourgeois (Frank Leyssen, Willy Mercken, Raf Vanoppen et Danny Verbinnen) ont décidé d’ouvrir leur propre salle de bloc. La recherche a duré plusieurs mois mais ils ont finalement atterri dans le tout nouveau complexe sportif de Herk-de-Stad. Sur place, un espace d’environ 750 m² réunissant pratiquement toutes les conditions pour l’aménager en salle de bloc !

La conception de la salle a été confiée au fabricant SLVTR. Que vous soyez débutant ou chevronné, adepte de l’escalade en solo ou d’un entraînement collectif structuré, la salle baptisée Crux Bouldergym devrait en satisfaire plus d'un: une zone d’entrainement spécifique pour les accros au training, des structures modulables pour les grimpeurs désireux d’acquérir toutes les finesses techniques et pour les plus mordus qui ne reculent devant aucun défi. Avec plus de 600 m² de surface grimpable et quelque 250 problèmes, la salle permettra à chacun de prendre du plaisir quel que soit son niveau.
Pour recharger ses batteries entre deux blocs, un bar sera également à disposition.

L’ouverture est prévue le weekend des 5 et 6 janvier 2013. Tout le monde y est le bienvenu et pourra y faire gratuitement connaissance avec toutes les facettes de ce sport.

Notez dès à présent dans votre agenda la première compétition de bloc le 23 février 2013 !

Pour plus d’info, consultez le site Internet de Crux Bouldergym




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,