News précédenteNews suivante
Escalade en salle
>
Actualité 
BeBloc ouvre ses portes à Jambes

BeBloc ouvre ses portes à Jambes

31 août 2015

BeBloc a ouvert ses portes ce weekend à Jambes. Porté par le sémillant Raphaël Kergen, ce projet a le mérite qu'on s'y attarde. Notamment parce qu'avec ses 800 m2 de surface grimpable, il voit émerger la plus grande salle d'escalade belge dédiée au bloc.

Raphaël Kergen sait de quoi il parle. Développeur de prises d'escalade mais aussi et certainement le Belge ayant enchaîné le plus de voies dans le huitième degré, il a l'âme d'un entrepreneur. On l'a connu comme maître d'oeuvres d'une série de gîtes dans le Sud de la France, il est revenu en Belgique l'année dernière porteur d'un projet de salle d'escalade dans le Namurois. Lui que rien ni personne n'arrête s'est mis en tête d'ouvrir une salle de bloc et il y croit. Quand on lui demande si le bloc est un effet de mode, le Liégeois d'origine affirme sans broncher que l'évolution qui pousse de plus en plus de grimpeurs à choisir le bloc est durable: "Le bloc se pratique seul par rapport à la cordée et les séances plus courtes en font un sport type fitness plus en vogue. Il est pratiqué par de plus en plus de grimpeurs. Grimper, c'est naturel et ça marche."

Il faut offrir ce que les centres sportifs ont du mal à avoir, à savoir une cafétéria accueillante et conviviale.

Nombreux sont celles et ceux qui attendaient une alternative dans la région. La concurrence n'en reste pas moins farouche. La Belgique a la singularité d'être un des pays où la densité de salle d'escalade est la plus forte. Raphaël est néanmoins sûr des atouts de la salle. "Il faut offrir ce que les centres sportifs ont du mal à avoir, à savoir une cafétéria accueillante et conviviale. Il est vrai que la concurrence peut être rude et c'est dommage mais c est encore une joyeuse particularité de l'escalade. Tant que les tarifs d'accès resteront pareils, ce sera acceptable mais que certaines salles appliquent des prix plus bas, ça c'est inadmissible."

BeBloc en quelques chiffres

  • une salle de bloc de 800 m2 de surface grimpable
  • un mur de 8m de haut et 9 cordes
  • une zone de bloc pour les enfants
  • un espace de 150 m2 dédié à l'entraînement
  • une cafétéria proposant petite restauration et accès à la terrasse

Horaires d'ouverture

  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi: de 16H à 22h30
  • Mercredi de 12h à 22h30
  • Samedi et dimanche de 10h à 18h30

Coordonnées

BeBloc
Rue de Géronsart, 150
5100 Jambes (Namur)

Suivez la salle BeBloc sur son profil Facebook




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,