Compétition
>
Articles 
Youth Boulder 2011

Youth Boulder 2011

Championnat de Belgique de bloc Jeunes

8 mai 2011, 

Maintenant que les 3 manches du Youth Boulder Circuit sont passées, il reste une seule échéance avant l'été au calendrier national de nos jeunes grimpeurs. Ce samedi 14 mai la salle Blok d'Hoboken accueillera la finale du Youth Boulder Circuit ou l'occasion d'assister au premier Championnat de Belgique de bloc Jeunes de tous les temps. Ce championnat n'est ouvert qu'aux catégories B, A et Junior et verra s'opposer le top 6 de ces catégories à l'issue du Circuit. Les 7ème à 9ème places servent de réserve.

Un championnat de Belgique de bloc est souvent garant d'un spectacle comme l'escalade sait en produire. Lors de cette finale vous pourrez voir en action la crème du petit monde de la grimpe belge. Avec Loïc Timmermans (Stone Age, A) on pourra compter sur un de nos deux vice-champions du Monde de difficulté. Chloé Caulier (Stone Age, B) a talonné Anak Verhoeven (l'autre vice-championne du monde, absente celle-ci) en début d'année sur le circuit et Sébastien Berthe (L'Escale, Junior) a fait ses preuves en rocher jusqu'à 8b+. Quelques noms déjà connus seront donc de la partie auxquels il faudra rajouter Ignace Debreyne (Klimax, A), qui est parvenu à flasher du 8a lors de ses vacances à Kalymnos, Pieter-Paul Smet (Bleau, Junior), qui vient d'enchaîner son premier 8b dans les Gorges du Tarn, Chloé Macq (Entre Ciel et Terre, B) et beaucoup d'autres qui mettront probablement beaucoup d'ardeur à décrocher une place de podium.

La liste complète des finalistes

Junior Male Junior Female
Sébastien Berthe Claudine Delsaux
Tanguy Vandermeersch Chloé Jacquemin
Paul Van Daele Silke Ghekiere
Pieter-Paul Smet Lise Van Dyck
Antoine Kaufmann  
Cédric Claert  
Youth A Male Youth A Female
Loïc Timmermans Manon Matheys
Jonathan Berthe Marion Julien
Ignace Debreyne Elena De Loos
Lukas Geukens Fanny Maréchal
Cedric Binst Ariane Biver
Thomas Salakenos Ninon Dutrieux
Tim Goossens  
Youth B Male Youth B Female
Manolo Debreyne Chloé Caulier
Nicolas Vancayzeele Chloé Macq
Vincent Van Habost Julie Elseviers
Léon Dal Maso Joke Pierssens
Antoine Matheys Dawn Claeijs
Simon Lorenzi Fien De Laet

Programme

Le programme de cette journée de finale vaut pour la totalité des participants au Youth Boulder Circuit. A la suite des finales et des podiums du Championnat de Belgique et du Circuit, les t-shirts du Circuit seront distribués à ceux qui ont participé aux trois manches. Suivra une session de bloc où le fun sera de mise! Tous les participants au Circuit, en ce compris les jeunes de la catégorie C, pourront se frotter aux blocs de la finale ainsi qu'à 25 autres problèmes. On attend aussi de voir les entraîneurs en action, histoire de clôturer la saison en beauté.

11.00 Ouverture de l'isolation
12.45 Observation
13.00 Début des finales
15.00 Fin des finales
15.30 Podiums
16.00 Début de la session de bloc - le nouveau film de bloc Better than Chocolate sera projeté en même temps sur grand écran

Le 14 mai promet d'être une journée spectaculaire où amusement et ambiance feront bon ménage. Des ingrédients toujours présents quand on rassemble autant de grimpeurs dans un même endroit. En bref, une vrai fête de l'escalade.

Tijl

Le site du Youth Boulder Circuit


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des articles 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,