Compétition
>
Articles 
Vidéo Boulder 2008

Vidéo Boulder 2008

1 février 2009, 

Le 13 décembre dernier le Championnat de Belgique de bloc a laissé une trace mémorable à la salle City Lizard de Sint Niklaas. Découvrez la vidéo de cet événement réussi réalisée par Flying Squirrel et l'interview de Jan Gorrebeek.

Images: Hube
Montage: Flying Squirrel

Belclimb: Le 13 décembre dernier Boulder 2008 s'est tenu dans les locaux de la salle. Ce type d'événement exige-t-il un autre type d'organisation qu'une compétition amicale?

Jan Gorrebeeck: Une compétition comme celle-ci demande vraiment un autre investissement que pour une rencontre amicale. Par exemple, lors d'un championnat de Belgique tu dois pouvoir estimer correctement le niveau des grimpeurs qui vont en découdre avec les voies. Ce que nous avons réussi à faire correctement vu qu'il a fallu que les grimpeurs et public attendent la dernière voie pour connaître les vainqueurs. De plus les blocs peuvent rapidement paraître difficiles ou faciles et en tant qu'ouvreur, c'est comme qui dirait stressant. Au final il n'y a que 4 blocs à grimper et c'est vraiment très différent qu'une compétition amicale! Enfin on se trouve dans un petit pays et le championnat a beaucoup de retentissement.

D'autres personnes ont-elles participé à l'organisation?

Bien sûr. Sans une équipe complète, un tel événement est impossible à organiser. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont collaboré à l'organisation!

Vous avez décidé de convier un grimpeur connu le jour-même. Comment s'est déroulé le slideshow de James Pearson?

James est une connaissance d'un ami à moi, Keith Bradbury. Ce qui facilité bien des choses. Par exemple, transfet de l'aéroport, etc. Difficile de prendre tout en charge le jour-même du fait de l'accumulation des tâches. La lecture a duré environ 2 heures entrecoupée par des morceaux de film et un slideshow. Cela a même été une primeur quand James nous a proposé un morceau de son nouveau film Commited 2. A entendre les échos, tout le monde a trouvé la lecture très intéressante avec une bonne ambiance de surcroît.
J'ai seulement trouvé un peu étrange que la plupart des membres de la fédération et certains de la bccc n'ont pas trouvé la lecture de James Pearson assez intéressante. Drôle quand on travaille dans le cadre d'une fédération sportive dédiée à l'escalade.

Deux semaines plus tard vous avez organisé le Christmas Womens Open. Le mois de décembre a été chargé?

En effet et on le sent physiquement et mentalement. Néanmoins nous avons aussi pu faire de cette dernière une compétition réussie avec une ambiance très amicale! 

Quels sont les projets au programme des mois qui viennent?

En mars nous allors organiser une nouvelle compétition baptisée City Lizard 2009 Lock-Off.
Ensuite, les 2 et 3 mei un open en plein air est prévu sur la grand place de Sint-Niklas en collaboration avec la ville. Nous vous tiendrons au courant.
BE AWARE AND BE PREPARED!

Le site de City Lizard


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


02-02-09
http://vimeo.com/3039418

voor mij was de video niet zichtbaar vandaar.

02-02-09
Een mooie video van een zeer geslaagd event!!
T

02-02-09
Belle vidéo Corine ! Je n'étais pas à la compète mais à voir ces images, il devait y avoir une super ambiance !

Encore bravo !

02-02-09
Merci, ik doe mijn best



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?