Compétition
>
Articles 
Vidéo Bleau Open 2008

Vidéo Bleau Open 2008

23 décembre 2008, 

Le Bleau Open Bouldering Sensation 2008 a donné lieu à son lot d'émotions. Les 22 et 23 novembre derniers, courageux furent ceux qui affrontèrent la neige et le froid pour se rendre à la 9ème édition de la compétition. Chloé Graftiaux et le Français Kevin Lopata s'y sont imposés au final.

Découvrez ci-dessous quelques images de la compétition. Vos commentaires sont les bienvenus ;-)

Images: Hube, Flying Squirrel
Montage: Flying Squirrel

A l'issue de la compétition, c'est un Renaat Will visiblement fatigué qui a répondu à nos questions.

Bonjour Renaat, comment s'est déroulée la 9ème édition du Bleau Open Bouldering Sensations?

Renaat Will:La 9ème édition du Bleau Open s'est bien déroulée. Nous avons malheureusement enregistré moins de participants que l'année passée, mais c'est probablement dû aux conditions météo. La neige qui est tombée en a dissuadé plus d'un de venir à Gand.
Pour le reste, nous avons reçu de nombreux compliments des grimpeurs. Les voies ont été très bien ouvertes. J'en profite pour remercier toute l'équipe des ouvreurs qui a travaillé pendant deux jours pour confectionner les blocs. Et jusque très tard.

Y a-t-il d'autres personnes qui collaborent à l'organisation de l'événement?

Heureusement, l'organisation ne tournait pas uniquement autour de moi. Une équipe très importante a travaillé au bon déroulement du Bleau Open. Pas seulement 6 ouvreurs mais un paquet de gens qui répondirent présents de très tôt le matin à très tard le soir. Préparer la soirée, rester jusque 6 heures du matin, nettoyer la salle, remplacer les voies pour que chacun puisse grimper sur des prises propres.

On peut parler d'une 9ème édition réussie. Qu'est-ce que vous prévoyez pour la 10ème édition l'année prochaine?

Nous pensons vraiment que les grimpeurs du milieu de l'escalade associe directement le nom du Bleau Open au place to be, à la compétition de l'année. Je pense que la 10ème édition sera vraiment grandiose. Nous allons maintenant pensé à comment emballer tout ça. Plus d'un an nous sépare de la prochaine édition. Cela devrait être suffisant pour y réfléchir sérieusement. Qui sait où la compétition sera organisée? A l'extérieur? Nous allons voir.

Le Bleau Open Bouldering Sensation profite aujourd'hui d'un retentissement à l'étranger. Une fois de plus c'est un Français qui s'impose chez les hommes. Est-ce l'objectif de la salle?

L'objectif en soi n'est pas d'avoir un grimpeur étranger comme gagnant. Kevin Lopata a tout de même réussi du 8B+ à Fontainebleau. Cette année nous avons néanmoins décidé d'ouvrir plus de blocs (ndlr: 35 au total au lieu de 30 en 2007) afin de départager plus facilement les meilleurs, mais aussi pour attirer les grimpeurs fidèles de la salle et leur proposer assez de voies à grimper.

Bonne chance pour la prochaine édition!

Hube


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


23-12-08
Peut-être que les Français attendus étaient à Fontainebleau sous la neige... Ils auraient mieux fait de venir

En tous cas, chouette film

ITA


Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,